Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pas Allaeizh

Chronique d'une bretonne exilée pas allaeizh

Mes hanches mangent

Alors, ça fait du bien une petite douche froide ? Tu t'étais endormi, je pouvais pas te laisser comme ça. Les lacrymogènes ne t'ont pas réveillés, ni le concert de vuvuzela ... Je ne savais plus quoi faire. Et je voulais te revoir. Tu m'as manqué.

J'y crois même pas. Je te l'ai dit. Le répète pas, j'aurais la honte.

Dit quoi ? J'ai rien dit. Moi ? Jamais. Non. Je nie. C'est ta parole contre la mienne. A ton avis qui va-t-on croire ? Toi, le gueux, bouseux, puant le vomi ? Ou moi, la génialissime, belle et intelligente jeune demoiselle ?

Ca fait un petit bout de temps qu'on s'est pas parlé tous les deux. Je sais. C'est ma faute. J'étais tellement heureuse d'être chez moi que je voulais pas m'imposer de te parler. Ca aurait gâché mon bonheur.

Des remarques ? Quelle remarques ? Oh tu veux dire sur les innombrables activités que j'ai faites ? Une anecdote ? Je vais chercher ça.

La première fois que j'ai revu mes amis, leurs regards se sont portés sur .. mes hanches. "Hey, salut P'allaeizh ! Oh dis donc tu as grossi.". Merci les gars, j'apprécie. La première fois qu'on te le dit, pourquoi pas. La deuxième, ça passe. Mais après ça devient gênant, c'est le m'alleizh. Et puis finalement on s'habitue. Et ça devient régulier. Et ça devient un grand problème. On s'habitue à mettre du 52, à acheter du XXXL. Et là c'est la décadence. Les cookies Granola, le beurre d'abord et le Nutella après sur les crêpes, les goûters à 16h et 17h, l'avant-repas à 18h, le repas à 19h et l'après-repas ...

Alors ce retour à la cité de la Peur et de l'Inconnu est ce qu'il fallait. Pouvoir se persuader chaque jour. "Allez, aujourd'hui, je mange bien et ce soir je vais faire du sport". Et puis finalement, non. "Je ferai demain, sûr. Je suis fatiguée.". "P'allaeizh, on va manger des cupcakes cet après-midi ?". Comment refuser ?

Bilbao, Bretagne. Finalement, il n'y a que le temps qui les différencie. Ah non, même pas.

Sur ce, gros, je vais manger, j'ai faim. Et si je continue à te regarder, tu vas me couper l'appétit. Et ça ce serait pas cool de ta part. Tu le payerais cher.

PokPok,

P'allaeizh, mais alors pas du tout

Le cupcake coupe des cakes. Jeu de mot du jour. Merci.

Le cupcake coupe des cakes. Jeu de mot du jour. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article